Le Chef de l’Etat

Etat pied-noir – Fédération des deux rives

Le Mot du Président

Les Pieds-Noirs et leurs amis à la conquête de leur avenir
Madame, Monsieur,
Cher(e)s Ami(e)s, Cher(e)s Compatriotes,
Depuis le 1er octobre 2016, date de la création de notre État, la Fédération des Deux Rives, nous contactons nos 5 millions et demi de Pieds-Noirs dans le Monde mais aussi des milliers de responsables politiques de tous niveaux, là où nous sommes implantés.
Nous ne sommes pas coupés du Monde. Bien au contraire, nous allons à sa rencontre pour parler, penser et agir dans le bon sens avec toutes celles et tous ceux qui partagent une parcelle de pouvoir.
Les Pieds-Noirs, Européens d’Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte) forment, en compagnie de leurs parents alliés et de leurs amis, un Peuple et une Nation qui se sont dotés d’un État.
Cet État, laïc et tolérant, naturalise, depuis des mois, des citoyens de tous âges, de toutes cultures, de toutes religions, de toutes philosophies, de tous sexes, de toutes ethnies qui ont envie de partager ensemble :
– les richesses qu’ils produiront,
– un véritable sentiment de paix et de sécurité,
– un développement durable, sain et serein,
– un amour fraternel tourné vers un avenir maîtrisé,
– de nouvelles techniques d’information et de communication,
– des emplois et des revenus hors normes basés sur la solidarité,
– un environnement de qualité accompagné par une faune et une flore qu’ils aiment et sans lesquelles tout devient terne,
– une retraite heureuse et des enfants épanouis.
Ils ne renient pas leur passé, ils ne renient pas leurs patries d’origines, mais ne veulent plus être des boucs émissaires de sociétés en crise.
Actuellement reconnue dans le monde comme État de Souveraineté Fonctionnelle, la Fédération des Deux Rives, comme son nom l’indique, tend à fédéraliser des domaines territoriaux d’origines diverses qui sont sa propriété sur tous les continents ou qui le deviendront par le don, l’acquisition ou le fermage.
Cet État a besoin de toutes les compétences dans tous les domaines de l’activité humaine et peut aider à mettre en valeur des projets sérieux pour l’avenir.
Les Français et les Algériens sont dans la rue chaque semaine espérant tout de dirigeants égoïstes et cupides qui monopolisent le pouvoir et les richesses depuis 1962 et ce, sans partage. Nous, nous avons pris notre destinée en mains.
Franchissez le pas en gardant votre nationalité actuelle, mais en y accolant une nouvelle nationalité, la nationalité Pied-Noir dans le respect de toutes les lois nationales et internationales !
Rejoignez-nous pour devenir Ministres, Députés, Conseillers d’Etat, Ambassadeurs, Gestionnaires de projets, Présidents de Structures sociales, Animateurs de réseaux sociaux !
Contrairement à toutes les vieilles sociétés qui bloquent toutes les pensées et toutes les initiatives, nous, nous faisons de nos rêves, des réalités.
C’est l’esprit pionnier de nos ancêtres qui nous anime dans la joie, l’expression des arts et des lettres, la bonne humeur et l’intelligence du partage volontaire.
Nous misons tout sur l’Avenir et la chance donnée à nos descendants de mieux connaitre la Terre dont ils sont issus et l’Univers qui les attend.
Nous sommes Pieds-Noirs et fiers de l’être.
La Terre est notre Patrie et l’Humanité, notre Famille.
Dans nos cœurs et dans nos âmes, nous avons la Paix pour seul combat.
Demain nous appartient et sera ce que nous avons décidé, ensemble, de ce qu’il sera.
Merci de nous contacter pour nous poser toutes les bonnes questions mêmes celles qui pourraient vous paraître les plus difficiles !
Même si vous n’êtes pas d’accord avec nous !
Bien fraternellement,
Jacques Villard
Chef de l’Etat Pied-Noir,
Président de la Fédération des Deux Rives,
Président de l’Association des Pieds-Noirs dans le Monde et leurs Amis
etatpiednoir.fdr@gmail.com