Les Territoires

Chers Amis et Compatriotes,

Depuis le 13 mai 2021, la Fédération des Deux Rives est devenue propriétaire de l’Immeuble CERDAN qui devient son siège de représentation diplomatique en France. Les travaux commencent la semaine prochaine.
Le futur objectif de l’État Pied-Noir , avant le 13 mai 2022, est de signer un compromis d’achat pour l’acquisition de un territoire national de 400 à 1.000 hectares sur la rive nord-ouest de la Méditerranée.
Si vous désirez obtenir une copie de l’attestation notariale de propriété pour la représentation diplomatique en France de la Fédération des Deux Rives, vous pouvez écrire directement au gérant de la SCI FDR, Franck Suarez,  qui vous l’adressera.
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur notre prospection afin d’acquérir un domaine territorial international pour l’État Pied-Noir, vous pouvez écrire directement à Maître Jean-Paul Alberca Président de l’Association les Pieds-Noirs dans le Monde et leurs Amis et Président du Conseil d’État
Si vous désirez obtenir le dossier de souscription de parts de capital au sein de la SCI FDR et de la SAS CERDAN, vous pouvez écrire directement à René Pico, Président de la SAS CERDAN et Président de l’Assemblée Nationale. Les capitaux de nos sociétés sont ouverts à tous les citoyens pieds-noirs, sans exception. Nous sommes favorables à une politique économique de partage équitable et de coopération décentralisée.
Si vous désirez obtenir votre certificat de citoyen pied-noir, vous devez écrire à Monique Sendra-Villard qui vous adressera le dossier nécessaire pour cette formalité.
Si vous souhaitez vous exprimer sur nos différents Sites et Blogs en recevant nos différentes communications, vous pouvez entrer directement en contact avec Jean-Claude Intartaglia Président de notre Conseil des Ministres et Président de notre banque de messageries oximailing.
Enfin, si vous désirez prendre contact directement avec notre Chef d’État, Jacques Villard, Président du Compas et de Marquis de La Fayette, vous pouvez lui écrire directement sur cette messagerie. Il pourra vous communiquer les messageries des 143 responsables de groupes, de commissions et de conseils qui collaborent désormais bénévolement au sein de nos différentes structures.
Nous vous précisons que, sur la pression de certaines autorités françaises et algériennes, la presse internationale observe un black-out complet sur nos activités depuis le 1er octobre 2016 alors que nous sommes à son entière disposition pour répondre à l’ensemble de ses questions sans aucune censure.
Nous sommes un État laïc, apolitique, respectueux de la Paix et de la Solidarité internationales, favorable au développement durable que nous allons mettre en pratique sur nos différents territoires dans le monde.
Notre attitude est fraternelle vis à vis de la France et de l’Algérie, vis à vis des peuples français et algériens.
En ce qui concerne les deux régimes politiques actuels de ces deux États, nous demandons la restitution immédiate de l’ensemble des biens du Peuple Pied-Noir en France dont ils se sont rendus propriétaires par la force, sans droit, ni titre, ni paiement, en méprisant tous les textes internationaux en la matière.
Si vous désirez recevoir une copie du texte ci-dessus, de notre Constitution, de notre doctrine ou de notre code d’éthique, vous pouvez communiquer directement avec notre Président du Conseil Constitutionnel, le Docteur Guy Suarez.
Désormais de nombreux États et de nombreuses Organisations Internationales ont reconnu l’existence :
– du Peuple Pied-Noir-composé de plus de 5 millions de citoyens dans le monde,
– de la Nation des Pieds-Noirs et de son droit à une représentation internationale,
– de son État, la Fédération des Deux Rives, et de sa légitime aspiration à détenir un territoire national dont il a été illégalement spolié.
Il vous est possible d’adhérer à l’Association des Pieds-Noirs dans le Monde ou de devenir citoyens Pieds-Noirs en écrivant directement à :

Fédération des Deux Rives
État Pied-Noir à l’Ouest de la Méditerranée
Immeuble le CERDAN 
13, Rue du Four
34600 Faugères
(France)