Symboles

Drapeau Fédération des Deux Rives, Etat Pied Noir
Symbolique:
La   Colombe  de  la  Paix  sur fond  bleu  nous  renvoie  à  la devise de l’État : la Paix pour seul  combat. Les trois couleurs du   Drapeau  français  rappellent  notre  amour de  la  France et  notre  attachement à  la  Francophonie.  Le Bleu de la mer évoque  le  support  de  notre  arrivée  en  Afrique du Nord, de notre exil et de notre dispersion dans le Monde.
Lire la suite
Les Armoiries de la Fédération des Deux Rives ,
Etat Pied Noir.
Lire la suite
Sceau Fédération des Deux Rives, Etat Pied Noir
Sceau de la Fédération des Deux Rives,
Etat Pied Noir
Grand cache sur lequel sont gravées en creux la figure, les armes ou la marque symbolique d’un État, d’un souverain, d’une communauté ou d’un particulier et dont on applique l’empreinte sur des actes ou des objets pour les authentifier, les clore d’une manière inviolable ou pour marquer la propriété.
Certificat d'Identité Pied Noir
Certificat d’Identité Nationale
Un certificat est le document écrit, officiel et dûment signé par Monsieur Jacques Villard, Chef de la Fédération des Deux Rives, Etat Pied Noir qui atteste de l’appartenance à la Nation Pied Noir.
Devise de la Fédération des Deux Rives, État Pied Noir.
Le monde est ce qu’il est, c’est-à-dire peu de chose. C’est ce que chacun sait depuis hier grâce au formidable concert que la radio, les journaux et les agences d’information viennent de déclencher au sujet de la bombe atomique.
Lire la suite
Albert Camus
Albert Camus, né le à Mondovi , près de Bône (Annaba), en Algérie, et mort accidentellement le à Villeblevin, dans l’Yonne en France, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste français. Il est aussi journaliste militant engagé dans la Résistance française et, proche des courants libertaires, dans les combats moraux de l’après-guerre.
Son œuvre comprend des pièces de théâtre, des romans, des nouvelles, des films, des poèmes et des essais dans lesquels il développe un humanisme fondé sur la prise de conscience de l’absurde de la condition humaine mais aussi sur la révolte comme réponse à l’absurde, révolte qui conduit à l’action et donne un sens au monde et à l’existence. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1957.
Capitale  Château de Julhans
Ce n’est alors qu’au 17ème siècle qu’a été construit l’élégant Château de Julhans, ensuite racheté par un riche négociant : François Clary … dont le nom marqua l’histoire. En effet, à cette époque, nous sommes en 1794, An II de la République, il se trouve que deux « citoyens » nommés Joseph et Napoléon Bonaparte, sont en garnison à Cuges.  Ces jeunes gens s’étaient, en effet, engagés dans l’armée d’Italie mais, évidemment, ne dédaignaient pas fréquenter les jeunes filles de la belle bourgeoisie locale. C’est ainsi que Désirée et Julie Clary furent courtisées par nos jeunes militaires.  Il est rapidement décidé que Joseph épouse Désirée mais … Napoléon tomba amoureux de cette dernière. Il faut dire qu’elle était belle !  Alors, avec une autorité de futur Empereur, il « persuada » son grand frère d’épouser Julie !  Le mariage eut donc lieu dans la chapelle du château et la cérémonie civile à la mairie de Cuges, le 1er Août 1794. Bien sûr, ce jour là, personne ne se doutait que Joseph deviendrait Roi de Naples et Roi d’Espagne.
https://www.youtube.com/watch?v=ZYK_T7ClcSA
Banderolle
Banderole
Fédération des Deux Rives, État Pied Noir.

La constitution de la Fédération des Deux Rives Etat Pied Noir

Version initiale signée le 5 octobre 2017
Révision signée le 1er Février 2019
Le Gouvernement de l’État Pied-Noir, dit, Fédération des Deux Rives a proposé,
Le Conseil d’État de l’État Pied-Noir a adopté,
Le Conseil Supérieur de la Magistrature de l’État Pied-Noir a adopté,
L’Assemblée Nationale de l’État Pied-Noir a adopté,
Le Conseil des Ministres de l’État Pied-Noir a adopté,

Forum de la Fédération des Deux Rives, État Pied Noir

Règle d’Adhésion au Forum:
Être adhérent à l’Association les Pieds Noirs dans le Monde et leurs Amis, à jour de sa cotisation.
Être Citoyen de l’État Pied Noir.
S’inscrire sous son identité: Prénom Nom, pseudonyme exclu.
Être respectueux de la bienséance.